mercredi 15 août 2012

chaises


Les premiers sièges que j'ai restauré sont des chaises récupérées chez mes grands-parents, confortables ms un peu vieillotes. En fait, je les ai refaites avant même de commencer ma formation (c'était justement pr mon installation à Liffol). Bien sûr, vu ensuite avec plus d'expérience, c'était loin d'être parfait (le tissu n'était pas assez tendu et les angles trop épais) . La première version était en toile cirée vichy rose (très pratique pr des chaises de salle à manger). Depuis, j'ai changé le tissu (bien mieux posé, bien sûr !), les 2 qui étaient destinées à la cuisine sont en toile enduite, les 2 autres en tissu, ms j'ai eu la chance de trouver des tissus à motifs identiques. La peinture est de la peinture pr volets anciens et elle a assez bien résisté à plusieurs déménagements. 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire