mercredi 12 septembre 2012

rideaux en lin


Sur Internet on trouve de supers affaires, j'ai ainsi trouvé un magnifique lin pr presque rien et avec j'ai pu réaliser des rideaux pr le salon de mes parents. Ce st les rideaux d'été, et oui, l'avantage d'avoir une fille qui coud, c'est que vs pouvez avoir des rideaux d'été et des rideaux doublés pr l'hiver (je mettrais des photos qd ils seront installés).


 Comme pr l'un des rideaux en toile à matelas, j'ai utilisé du ruban à passants qui donne cette effet qui ressemble à celui obtenu avec des oeillets. Ms comme avec les oeillets, il faut faire quelques calculs pr que les pattes tombent juste et couper le tissu en fonction. Ms il n'y a pas besoin d'acheter d'anneaux et de crochets et le résultat est sympa. Par contre, je n'ai jamais osé l'essayer sur un tissu épais parce que je ne sais pas si les pattes du ruban supporteraient le poids du rideau.

Rideaux toile à matelas

J'avais trouvé de la toile à matelas en solde et j'en avais acheté des mètres, je l'ai utilisé pr couvrir les bridges, le canapé, faire des coussins ms aussi pr confectionner des rideaux. L'avantage c'est que c'est une grande largeur et que du coup, il n'y a qu'un lé et dc pas de raccord.
1 rideau pr fermer une montée d'escalier avec du ruban à passants (qui donne un effet un peu comme des oeillets) et pr un peu d'originalité, j'ai rajouté une bande à l'horizontale pr le bas.



 Et un rideau de séparation, cette fois à pattes (car il est moins souvent utilisé) et avec la bande horizontale en haut.